AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Clumsy Pablo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Koala Rusé
Koala Rusé


Messages : 51
Points : 39
Date d'inscription : 09/06/2018
Age : 24

MessageSujet: Clumsy Pablo Mar 26 Juin - 0:32

L'après-midi est déjà bien entamé pourtant la fête ne fait que commencer pour François, qui a sorti son plus beau tote bag afin d'y recueillir les plus éclatants des coquillages. C'est un habitué de la chasse aux moules, sauf que lui il n'aime que les coquilles vides, dépourvues de cette chair qui rend fou les Hommes.
D'ailleurs c'est la seule activité où il accepte de se salir les mains, plongeant ses doigts agiles dans la vase odorante pour en saisir les trésors invisibles qu'elle renferme. Parfois il ne touche rien d'intéressant, mais parfois lorsqu'il retire sa main elle déborde de coquillages.

Comme François n'a pas de quota fixé et considère ça comme un passe-temps, il n'hésite pas à convier ceux qu'il côtoie en sachant pertinemment que ses partenaires risquent de le déconcentrer. Un adage célèbre convient parfaitement à cette situation, "on s'amuse plus à deux que tout seul".
Aujourd'hui c'est Pablo qui l'accompagne, parce que pourquoi pas ? L'animateur connaît ses antécédents de colporteurs de rumeurs, ça l'intrigue et il ne le cache pas.

- Si tu souffles dans un coquillage tes plus grands secrets, il le répètera à la mer. Mais si tu lui prêtes à l'inverse une oreille attentive, il te glissera les murmures des vagues et les confidences sur la plage. Je suis curieux de savoir quel genre de coquillage tu es.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

La commère du village
La commère du village


Messages : 72
Points : 75
Date d'inscription : 07/06/2018

MessageSujet: Re: Clumsy Pablo Mer 4 Juil - 22:45


Pablo s’est levé guilleret, un peu comme d’habitude, à l’image d’un air de fanfare démodé mais dont on oserait pas se lasser. Il avait cet air goguenard collé sur la figure qui donnait envie de le lui dérober d’un coup de poing dans la mâchoire. On voulait lui imposer le sourire d’un requin sanguinolent, mais il avait l’habitude qu’on lui dise d’arrêter de sourire comme un con. Sourire en étendard, il se dirigea en sifflotant vers la plage, où François lui avait donné rendez-vous.

Pour ramasser des coquillages, qu’il disait. Y’a vraiment des pauvres fous dans ce bas monde, ce fut la pensée qui traversa l’esprit du brun en apercevant François en train d’observer scrupuleusement un coquillage terni de sable et sel. François était un fou dont le sort n’apitoyait pas Pablo : après tout, il avait l'air heureux. A la fin du jeu, n'était-ce pas le plus important ?

Pablo s'approcha, main dans les poches. François avait les mains dans la vase, yeux rivés sur le marécage, comme à la recherche d'un trésor. Décidément, c'était un passe-temps bien étrange, mais François était pas vraiment le genre de type qu'on juge. Le brun lui souffla une prophétie au creux de l'oreille, avec l'océan comme seul témoin. Celui-ci grondait comme un appel au corps à corps.

- " La mer a pas besoin de savoir mes secrets. " Son sourire branlant dévoilait une dent de traviole, bouffée par l'érosion : cassée dans l'enfance et jamais bien guérie, ça lui donne un charme, c'est c'qu'il aime se dire.

- " De toute façon, je n'en ai pas. " susurra t-il avec un air très sérieux.

François semblait attendre quelque chose de lui. Marrant, ça. Lui n'attendait rien de lui-même.

Dualité.

Pablo approcha le coquillage bouffé par la morsure des marées près de son oreille décollée. Silence. Une moue grandit sur son visage d'homme.

- " Faut l'supplier, ton coquillage, pour qu'il se dévoile à moi ? "    
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clumsy Pablo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BRETAGNE :: ALENTOURS-
Sauter vers: